Art Ici dévoile les 16 lauréats de la 8e édition de son concours national d'arts visuels

Le mardi, 25 avril 2017 — Art Ici dévoile aujourd’hui le nom des 16 lauréats de la huitième édition de son concours national en arts visuels. Les artistes gagnants de cette 8e édition ont été choisis parmi 814 créateurs ayant soumis 1120 illustrations, photographies, peintures, sculptures et compositions numériques.

Début mars, un jury a présélectionné 35 œuvres qui ont par la suite été soumises au vote du public canadien. Plus de 1125 votes ont permis de désigner les 16 créations gagnantes, accessibles dès maintenant au artici.ca.

Les lauréats d’Art Ici 2016 sont : Caroline St-Pierre (QC), Sébastien Larochelle (QC), Zihan Yuan (ON), Laura Rendon (QC), Alison Postma (ON), Stephanie Heendrickxen (QC), Brandon Barcena (AB), Léa Baudhuin (QC), Graeme Haunholter (AB), Shawn Vandekerkhove (C.-B.), Gregory Mallet (QC), Matthew Lee (C.-B.), Marianne Leblanc (QC), Amélie Girard (QC), Ariane Parent (QC) et Alexy Préfontaine (QC).

Art Ici est une initiative philanthropique de Newad, entreprise canadienne d’affichage, active dans toutes les grandes villes du Canada. Les œuvres gagnantes seront diffusées durant l’année dans le réseau d’affichage national de Newad.

« Encore cette année, nous sommes très fiers de faire rayonner l’art visuel canadien. À travers notre concours Art Ici, c’est 16 gagnants qui verront leur œuvre affichée à travers le Canada, mais aussi 814 artistes qui ont pu partager leur vision sur le portail artici.ca. Depuis 8 ans, ce concours démontre le potentiel et la grande créativité des artistes d’ici et Newad est emballée de leur offrir une vitrine majeure pour les partager », commente Martine Desjardins, vice-présidente exécutive, Marketing, communications et contenu chez Newad.

Art Ici 2017 : le concours est ouvert dès maintenant!
Lancé en 2009, le concours Art Ici récompense chaque année des œuvres soumises sur la plateforme gratuite artici.ca. L’édition 2017 est présentement ouverte aux artistes, qui ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour transmettre leurs illustrations, photographies, peintures, sculptures et compositions numériques. Depuis le lancement du concours, plus de 3740 artistes ont soumis plus de 5482 images via cette plateforme gratuite de téléversement et de visionnement.

Information:
Gaby Beaudoin