Création du plus vaste réseau publicitaire Web représentant les journaux étudiants du Canada: Newad EnLigne conclut un partenariat de représentation exclusive avec FREE Media

Newad EnLigne est fière d'annoncer la conclusion d'un nouveau partenariat stratégique avec FREE Media, un leader en services médias et en consultation auprès des journaux collégiaux et universitaires canadiens. Newad EnLigne devient ainsi le représentant exclusif des placements publicitaires en ligne sur plus de 50 sites de journaux étudiants.

Grâce à cette nouvelle association, les annonceurs peuvent, pour la première fois, profiter d'une solution en ligne globale et efficace pour communiquer avec la clientèle clé des étudiants collégiaux et universitaires. Occupant déjà une position de leader au niveau national pour rejoindre les jeunes adultes, Newad EnLigne augmente substantiellement la portée de son réseau qui se chiffre désormais à 563 millions de pages vues et 35,8 millions de visites. Parmi les sites représentés, on compte notamment des journaux tels que The Peak (Vancouver), The Varsity (Toronto), The Queen's Journal (Kingston), The Concordian (Montréal), The Dalhousie Gazette (Halifax) et The Gateway (Edmonton).

« L'ajout de plus de 50 sites universitaires représente un développement exceptionnel qui stimulera encore davantage la croissance rapide de notre réseau de publicité en ligne et la qualité de notre offre aux annonceurs. Nous sommes emballés par le potentiel associé à cette expansion parce que ces sites font partie intégrante de la vie étudiante. Nous sommes heureux de pouvoir encore mieux les soutenir tout en offrant de nouvelles possibilités aux marques canadiennes de se faire connaître auprès d’une clientèle ouverte et attentive aux nouveaux produits », souligne Jerrid Grimm, vice-président, service clients et directeur général Ouest du Canada de Newad.

« Newad a acquis une solide réputation pour son expertise à rejoindre les Jeunes et Influents du pays. De plus, la qualité de sa régie publicitaire Web en faisait dès le départ le partenaire idéal pour satisfaire les besoins publicitaires des publications universitaires membres de notre réseau », ajoute Vikram Seth, directeur médias chez FREE Media.

À propos de FREE Media

Endossé par la Presse Universitaire Canadienne (CUP) et ayant des ententes exclusives avec plus de 50 journaux étudiants à travers le Canada, Free Media est le représentant national idéal pour la presse étudiante au pays. Avec d’importantes ressources professionnelles et plusieurs années d’expérience dans l’industrie, Free Media est bien positionnée afin de comprendre le paysage complexe des médias étudiants et ainsi permettre aux annonceurs de rejoindre le marché des 18 à 24 ans tout en soutenant la prochaine génération de journalistes canadiens.

Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant des millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : l’Affichage intérieur, un réseau de 27 650 panneaux numériques et statiques répartis dans 3125 établissements, générant 50 millions d’impressions chaque semaine; le Marketing expérientiel, activant 300 opérations promotionnelles chaque année; Édition et contenu, intégrant la production de contenu de marque (productions photo et vidéo, contenus rédactionnels, applications mobiles, concours, gestion de communautés) et plusieurs propriétés Web (TPLmag.com, 33mag.com, NIGHTLIFE.CA, TonPetitLait.com, 10kilos.us, YApublication.com et ArtIci.ca) avec plus de 3,7 millions de pages vues chaque mois; et le Web, grâce au réseau publicitaire Newad EnLigne livrant chaque mois 563 millions de pages vues et 35,8 millions de visites. Récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations, l’équipe de Newad regroupe 350 employés et ambassadeurs de marque évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. www.newad.com

Directrice, Marketing et communication
mcfournier@newad