Le développement des quartiers culturels - La Vitrine et Newad unissent leurs forces!

Montréal, le 26 novembre 2012 – Alors que les intervenants des milieux culturels et des affaires sont réunis aujourd’hui à l’événement Rendez vous 2012 – Montréal, métropole culturelle à la TOHU, La Vitrine est fière d’annoncer le partenariat développé avec Newad pour accroître la diffusion et le rayonnement des activités culturelles à Montréal, à travers un nouveau réseau de plateformes numériques.

Dès janvier 2013, les activités culturelles du calendrier de La Vitrine seront intégrées à même les nombreux écrans haute résolution de Newad, mis à la disposition des clientèles de plusieurs restaurants et bars de Montréal. Diffusé sous forme de capsules dynamiques, le calendrier de La Vitrine présentera les activités culturelles, les spectacles et les événements qui se déroulent à proximité de chaque établissement, de sorte à promouvoir et accroître l’accessibilité de l’offre culturelle de tous les quartiers de Montréal.

Cinq ans après l’entérinement du Plan d’action 2007-2017 – Montréal, métropole culturelle, La Vitrine s’unit à Newad pour franchir une étape importante en matière de promotion culturelle locale. Avec son rôle fédérateur et son mandat de promotion de la culture sous toutes ses formes à Montréal, La Vitrine s’implique activement dans le développement des Quartiers culturels et met à profit son expertise technologique, qui lui permet d’accroître de façon constante le rayonnement de la diversité culturelle montréalaise.

« La Vitrine est fière de s’associer avec Newad, véritable leader en matière d’opérations promotionnelles et d’innovations marketing au pays. Ce partenariat prometteur donne le coup d’envoi d’une série d’actions structurantes pour améliorer la signalisation culturelle à travers la ville. En participant au développement de la mise sur pied des Quartiers culturels, La Vitrine entend favoriser une meilleure accessibilité des arts et de la culture à des publics larges et variés, en plus de favoriser la croissance de la consommation culturelle à même les différentes communautés de Montréal », souligne Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine.

« Nous sommes heureux de favoriser le rayonnement de La Vitrine, avec qui nous partageons plusieurs affinités en matière de présence et d’engagement culturel. Newad fait la promotion de la culture montréalaise sur l’ensemble de ses plateformes, notamment grâce à sa marque NIGHTLIFE.CA, sur le web, mobile et les médias sociaux. Newad est partenaire de plusieurs grands événements et festivals qui font bouger Montréal. Cette initiative est en phase avec notre volonté de valoriser l’offre culturelle de Montréal. C’est pourquoi nous sommes heureux de permettre cette diffusion dans plusieurs quartiers de la ville », commente Philippe Marchessault, Vice-président exécutif, Opérations, développement et innovation, Affichage intérieur de Newad.

À propos de La Vitrine

Située au 2-22, le nouveau phare culturel du Quartier des spectacles, La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion et à la vente de toutes les activités culturelles. De pair avec son site Internet, qui propose le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal, son blogue culturel et son application mobile en réalité augmentée, La Vitrine offre un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et régulier. Reconnue comme l’organisme de promotion de la culture par excellence à Montréal, La Vitrine propose aux visiteurs une véritable immersion culturelle au cœur du centre-ville, en mettant à leur disposition des installations technologiques signées par Moment Factory, qui symbolisent la convergence du talent et de la créativité à Montréal.

Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant des millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : l’Affichage intérieur, un réseau de 21 500 panneaux numériques et statiques répartis dans 3000 établissements, générant 36,5 millions d’impressions chaque semaine; le Marketing expérientiel, activant 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition et contenu, intégrant plusieurs propriétés Web rejoignant 450 000 visiteurs chaque mois, et la production de contenu de marque (productions photo et vidéo, contenus rédactionnels, applications mobiles, concours, gestion de communautés); le Web, grâce au réseau publicitaire Newad EnLigne livrant chaque mois 125 millions de pages vues et 7,4 millions de visiteurs. Récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations, l’équipe de Newad regroupe 350 employés et ambassadeurs de marque évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. www.newad.com

Frédérick Dufour
Directeur des communications et du marketing
La Vitrine culturelle de Montréal