Les 15 ans de NIGHTLIFE.CA, célébrés le samedi 10 mai prochain, à la SAT

Montréal, 24 mars 2014 — Pour célébrer ses 15 ans, NIGHTLIFE.CA, l’un des sites culturels les plus populaires au Québec, dévoile la programmation de L’Estival. Le samedi 10 mai prochain, de midi à trois heures du matin à la Société des arts technologiques (SAT), cet événement aux couleurs de l’été va braquer les projecteurs sur le meilleur de la créativité montréalaise et québécoise. En phase avec sa mission, l’équipe de NIGHTLIFE.CA propose un accès privilégié à plusieurs talents, boutiques, restaurateurs et artistes qui se démarquent, en plus d’offrir une série de performances musicales livede Random Recipe, Kandle, FunkyFalz et Shash’U. Une journée bien remplie, suivie d’une soirée animée.

Dès midi, L’Estival proposera un volet d’exposition gratuit en trois thèmes, soit la Mode, les Arts et la Bouffe. Parmi la vingtaine d’exposants sélectionnés, on note la présence de Frank & Oak,  Matt & Nat, Eve Gravel, Annie 50, et La Montréalaise. « Créer des connexions entre les créateurs et les Montréalais, c’est ce qui nous motive depuis 15 ans. L’Estival, c’est un peu le prolongement physique de notre mission en matière de culture et de choix de sorties », souligne Martine Desjardins, éditrice de NIGHTLIFE.CA et vice-présidente de Newad Édition.

Dès 19 h 30, le volet musical sera assuré par des artistes-chouchous des lecteurs et de l’équipe de NIGHTLIFE.CA. La soirée débutera avec l’entrée en scène de Kandle. Elle sera suivie par le DJ FunkyFalz qui promet de chauffer la piste de danse avant l’entrée en scène à 21 h 30 des populaires Random Recipe, groupe reconnu pour leurs prestations énergiques mariant hip-hop et électro. À minuit, Shash’U prendra le relais pour mettre la touche finale à ce marathon culturel et créatif à l’image des lecteurs, des artistes et des collaborateurs de NIGHTLIFE depuis 15 ans.

« On propose un événement qui réunit des artistes et des marques qui font de Montréal une destination allumée, créative et innovante », ajoute Martine Desjardins. L’événement sera aussi ponctué de surprises, notamment avec le tirage d’un voyage tout-inclus pour deux personnes au Golden Crown Paradise au Mexique, gracieuseté de Nolitours et des expériences gastronomiques typiquement montréalaises proposées par L’Entre-Pôts, le Toro Toro et le Ballpark. Seront également présents : Cinderella Garbage, Jane & Rye, June Swimwear, Bedford and Six, Make Up Forever, Blank, Constance St-Amour accompagnée de C’Glam, Ton Petit Bijou, Woolfell accompagnée de TPL, les Industries Groom, Mohawki, Me, Myself and Montreal accompagnée de Bonvilain et les jus crus et bios Dosejuice.com. L’évènement est rendu possible grâce à la généreuse participation de plusieurs partenaires : Newad, la SAT, le Bureau de la mode de Montréal, Barefoot, Luxe Locations, Agence Martin Blais, Imprimerie GG, PNH Solutions, Lobby Bar, les Brasseurs RJ, Guru Boisson Énergie et Sandhu.

400 billets disponibles en prévente dès aujourd’hui

L’accès aux exposants sera gratuit de midi à 17 heures. Un billet est nécessaire pour une entrée à partir de 17 heures. Chaque billet permet aux participants d’accéder aux comptoirs d’exposition, à l’ensemble des spectacles en soirée, à une consommation gratuite et à un sac souvenir. À noter que seulement 400 billets au coût de 10 dollars seront disponibles en prévente sur le site de la SAT (https://billetterie.sat.qc.ca/) ou en cliquant ici. Les autres billets seront vendus à la porte au coût de 15 dollars.

L’Estival : le nouvel évènement montréalais à ne pas manquer!

À propos de NIGHTLIFE.CA

Guide de la vie urbaine à Montréal, NIGHTLIFE.CA rejoint chaque mois des centaines de milliers de Montréalais, génère  un million de visites et trois millions de pages vues. Avec 50 000 fans sur Facebook et 20 000 abonnées sur Twitter, NIGHTLIFE.CA couvre la scène culturelle montréalaise en activant une variété de contenus destinés aux Jeunes et Influents. Depuis 15 ans, NIGHTLIFE.CA est la destination de référence pour savoir ce qui fait vibrer Montréal. Fondé en 1999, NIGHTLIFE.CA est une propriété de Newad depuis 2003.

Newad offre aux annonceurs des plateformes innovantes pour leur permettre de rejoindre les jeunes et influents du Canada. Le réseau d'affichage intérieur compte 28 000 panneaux statiques et numériques générant 200 millions d'impressions par mois. Le marketing expérientiel active 300 opérations promotionnelles chaque année. Le département d'édition produit des contenus créatifs et gère plusieurs propriétés Web telles que NIGHTLIFE.CA, TPLmag.com, TPLmoms.com, 33Mag.com, Dose.ca, TonBarbier.com, Tonpetitlait.com, 10kilos.us et ArtIci.ca. La régie Web Newad EnLigne génère chaque mois plus de 500 millions de pages vues. Les 350 employés et ambassadeurs de marque évoluent dans les bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton.

Directrice, Marketing et Communication
mcfournier@newad.com