Les sites Ton Petit Look et TPL Moms sélectionnés parmi les cinq finalistes au Prix IMAGE/in 2015

Montréal, lundi 16 mars 2015- Les sites Ton Petit Look (TPL) et TPL Moms ont été sélectionnés au nombre des cinq finalistes du Prix IMAGE/in, prestigieux concours soulignant la contribution d’entreprises québécoises ayant à cœur la promotion et la représentation saine et diversifiée du corps dans l’industrie de la mode, des médias et de la publicité.

Ton Petit look, fondé en 2010, et TPL Moms, fondé en 2014, ont été sélectionnés par un jury composé d’un groupe de 6 jeunes et de 7 experts évoluant dans l’industrie de l’image. Les magazines Elle Québec et Véro, ainsi que la marque Reitmans et VLB éditeur sont les autres finalistes de la cinquième édition du prix qui sera décerné le jeudi 28 mai à Montréal par l’organisme ÉquiLibre.

« Cette nomination surprise nous encourage à continuer de valoriser une image corporelle saine et à promouvoir la mode locale dans plus de 70 % des contenus que nous proposons chaque jour aux internautes. Au-delà des informations et du ton critique qui nous caractérise, nous souhaitons aider les femmes à se sentir bien dans leur peau en les guidant vers des choix de vie et de consommation inspirants et éclairés », commente Josiane Stratis, cofondatrice et rédactrice en chef de Ton Petit Look et de TPL Moms, sites propriétés de Newad.

« Nous sommes très heureux de voir les efforts quotidiens de la grande équipe de TPL soulignés de cette façon, d’autant plus que la mission de valorisation du Prix IMAGE/in s’inscrit directement dans l’ADN de Ton Petit Look et de TPL Moms », explique la vice-présidente de Newad Édition, Martine Desjardins.

Vote ouvert aux internautes jusqu’au dimanche 26 avril
Dès aujourd’hui et jusqu’au dimanche 26 avril, les organisateurs du concours invitent les internautes à voter pour l’un des cinq finalistes de l’édition 2015 en se rendant sur le site : www.VotezPourLePrix.ca. L’an dernier, plus de 7 500 personnes, majoritairement des jeunes, avaient voté pour couronner le grand gagnant. Les gagnants des années précédentes étaient : Jacob (2011), Lili-les-bains (2012), le magazine Cool! (2013) et Elle Québec (2014).

À propos de Ton Petit Look (TPL) et de TPL Moms
Ton Petit Look met en contexte la mode et le style d’aujourd’hui. Le site s’adresse principalement aux jeunes femmes à l’esprit ouvert, cultivées, urbaines et actives sur Internet. Avec un ton à la fois humoristique et incisif, TPL démystifie la mode et ses tendances en incitant ses lectrices à s’affirmer avec leur propre style. Lancé au printemps 2014, le blogue collaboratif TPL Moms s’adresse aux femmes urbaines à la recherche d’un regard franc sur la maternité en expérimentant cette aventure de manière amusante, franche et réaliste.

À propos du Prix IMAGE/in
Le Prix IMAGE/in est une initiative de l’organisme ÉquiLibre, rendue possible grâce à l’appui et au soutien financier de Québec en Forme. ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle, par des programmes et des campagnes de sensibilisation dans les écoles, le réseau de la santé, les milieux de travail et communautaires.

Newad offre aux annonceurs des plateformes innovantes pour leur permettre de rejoindre les jeunes et influents du Canada. Le réseaud'affichage intérieurcompte 28 000 panneaux statiques et numériques générant 200 millions d'impressions par mois. Le marketing expérientiel active 300 opérations promotionnelles chaque année. Le département d'édition produit des contenus créatifs et gère plusieurs propriétés Web telles que NIGHTLIFE.CA, TPLmag.com, TPLmoms.com, 33Mag.com, Dose.ca, TonBarbier.com, Tonpetitlait.com, 10kilos.us et ArtIci.ca. La régie Web Newad EnLigne génère chaque mois plus de 500 millions de pages vues. Les 350 employés et ambassadeurs de marque évoluent dans les bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton.

Roxane Trudel
Superviseure, Marketinget communication