Newad annonce le plus important investissement de son histoire en affichage publicitaire numérique au Canada.

Montréal, 11 septembre 2014 - Newad annonce aujourd’hui sa volonté de doubler d’ici la fin de l’année le nombre de ses panneaux numériques d’affichage publicitaire au Canada pour un total de 2 000 écrans, principalement activés dans les villes de Vancouver, d’Edmonton, de Calgary, de Toronto, de Montréal et de Moncton. Cet investissement inclut également l’ajout de 2 000 autres panneaux numériques d’ici la fin de 2016, portant ainsi le nombre total d’écrans à 4 000. Le positionnement de Newad est d’offrir aux annonceurs des solutions leur permettant de rejoindre le segment des jeunes et influents consommateurs du Canada.

« Cette annonce consolide notre leadership au Canada dans le secteur de l’affichage publicitaire numérique. Notre investissement totalisera 10 millions de dollars d’ici 2016, somme consacrée au développement technologique, à la fabrication sur mesure et à l’installation d’écrans dans des milliers de restaurants, de bars, de centres sportifs et de conditionnement physique et d’écoles », explique Michael Reha, chef de la direction de Newad et fondateur de l’entreprise.

Pensés et conçus en fonction des exigences des annonceurs, ces panneaux activent des caractéristiques exclusives développées par Newad. Du nombre, on retient son format vertical, qui offre une flexibilité d’installation en espaces restreints et qui favorise l’intégration de contenus complémentaires aux images horizontales traditionnelles tournées pour la télé.

Les annonceurs pourront également recourir au Centre de diffusion de Newad pour avoir le loisir de moduler, d’activer ou de désactiver leurs publicités sur ces écrans verticaux de 22 pouces, et ce, en fonction des établissements, de la journée, de la température, ou d’offres promotionnelles qui, à titre d’exemple, pourraient être valides pour quelques heures, dans des marchés spécifiques ou des établissements précis. Les panneaux peuvent également activer des fonctions de bornes Bluetooth ou Wifi ainsi que des connexions directes avec les médias sociaux. Des enceintes acoustiques intégrées peuvent, ou non, rehausser l’expérience de diffusion avec l’ajout d’un environnement sonore.

« Nous offrons aux annonceurs un champ de possibilités créatives, des campagnes délimitées, en temps réel, et surtout, des millions de consommateurs parfaitement ciblés, attentifs et captivés. Le fait que plusieurs panneaux soient installés dans les salles de bain, la segmentation homme ou femme souvent recherchée par les annonceurs est cent pour cent efficace », explique Brian Wyatt, Vice-président exécutif, Relations clients et développement d’affaires. Actuellement, les écrans numériques développés par Newad livrent chaque semaine plus de 2 millions d’impressions aux annonceurs.

About Newad

Newad offers advertisers platforms reaching the Young & Affluent in Canada. The indoor advertising network counts 28,000 digital and static boards delivering 200 million impressions per month. The Experiential Marketing team activates over 300 promotional events per year. The Publishing department produces creative content and manages numerous Web properties such as NIGHTLIFE.CA, TPLmag.com, TPLmoms.com, 33Mag.com, Dose.ca, TonBarbier.com, Tonpetitlait.com, 10kilos.us and ArtIci.ca. The Newad OnLine network delivers each month more than 500 million page views. Newad’s 350 employees and brand ambassadors work out of their offices in Montreal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary, and Moncton.

Roxane Trudel
Superviseure, Marketing & Communications