Newad EnLigne accueille La Vitrine dans sa régie publicitaire et consolide son leadership pour rejoindre les Jeunes et Influents du pays

Montréal, le 13 février 2013 – La régie publicitaire Newad EnLigne annonce un nouveau partenariat avec La Vitrine et devient le représentant exclusif des placements publicitaires sur le site lavitrine.com qui offre aux internautes le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal.

« La Vitrine est une marque de prestige au pays, tant pour la qualité de ses contenus que pour celle de ses visiteurs. Pour nos partenaires annonceurs, ce site niche est pertinent et s’annonce déjà très performant. Nous sommes heureux d’avoir été choisis parce qu’il s’agit d’une connexion naturelle entre deux entreprises actives dans tous les domaines de la culture », commente Martine Desjardins, vice-présidente de Newad Enligne.

Ce partenariat avec Newad EnLigne constitue une première pour La Vitrine qui souhaite ainsi diversifier ses sources de revenus afin d’accroître sa mission de phare culturel à Montréal. « Nous avons cherché le partenaire le plus qualifié pour comprendre nos services et transformer notre site afin de nous prévaloir d’une nouvelle source de revenus, et ce, sans dénaturer notre mission. La proposition de Newad était la plus avantageuse, notamment en raison de la possibilité de maillage et de promotions croisées avec ses autres plateformes, dont son réseau d’affichage numérique », précise la directrice générale de La Vitrine, Nadine Gelly.

Tout en favorisant l’intégration de solutions créatives, Newad EnLigne et La Vitrine exploiteront deux principaux formats publicitaires, soit la Super bannière et l’Îlot Web. « Nous avons conseillé La Vitrine sur la manière d’optimiser sa performance publicitaire. Déjà en moins de deux semaines, plusieurs annonceurs ont profité de ces espaces, dont Pfizer, Mont Saint-Sauveur, Bell Mobilité et les Brasseries Labatt », souligne Alain Briard, directeur des ventes de Newad EnLigne.

À propos du site lavitrine.com

Carrefour de l’offre culturelle montréalaise, La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des activités culturelles et artistiques du grand Montréal. Informationnel et transactionnel, le site lavitrine.com permet un accès rapide et complet à l’ensemble de ces activités, payantes ou gratuites, incluant l’achat de billets à tarif régulier ou de dernière minute, l’achat de musique sur iTunes, un outil de recherche par discipline, par lieu de diffusion, par date, par secteur et par public cible. Présentant la programmation détaillée de plus de 1 555 lieux de diffusion, lavitrine.com offre le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal.

À propos de Newad EnLigne

Newad EnLigne intègre exclusivement des sites de référence pour les Jeunes et Influents, dont ses propriétés web 33mag, TPL, NIGHTLIFE.CA, 10kilos et TonPetitLait. Elle compte également plus de 100 sites premiums, rejoignant chaque mois plus de 7,4 millions de visiteurs entre 18 et 49 ans, générant 125 millions de pages vues.

Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant des millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : l’Affichage intérieur, un réseau de 21 500 panneaux numériques et statiques répartis dans 3000 établissements, générant 36,5 millions d’impressions chaque semaine; le Marketing expérientiel, activant 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition et contenu, intégrant plusieurs propriétés Web rejoignant 450 000 visiteurs chaque mois, et la production de contenu de marque (productions photo et vidéo, contenus rédactionnels, applications mobiles, concours, gestion de communautés); le Web, grâce au réseau publicitaire Newad EnLigne livrant chaque mois 125 millions de pages vues et 7,4 millions de visiteurs. Récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations, l’équipe de Newad regroupe 350 employés et ambassadeurs de marque évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. www.newad.com

Roxane Trudel
Coordonnatrice, Marketing et communication