Newad nomme Derek McCallum Directeur de sa division de Marketing expérientiel pour l’Ouest du Canada

Vancouver – Jerrid Grimm, Vice-président, Service client et Directeur général - Région Ouest du Canada, annonce la nomination de Derek McCallum à titre de Directeur, Marketing expérientiel, Ouest du Canada.

En plus de superviser le développement d’affaires et le déploiement du Marketing expérientiel dans l’Ouest, Derek McCallum supervisera une équipe formée de sept employés et de dizaines d’ambassadeurs de marques évoluant dans les bureaux de Newad à Vancouver, Edmonton et Calgary.

« La vaste expérience de Derek, combinée à son approche client, continuera de renforcer la position de Newad comme chef de file du marketing expérientiel au Canada » commente Jerrid Grimm. À l’emploi de Newad depuis 2010, Derek McCallum a depuis contribué au succès de campagnes novatrices et créatives pour le bénéficie de plusieurs grandes sociétés, dont Husky Energy, Northlands Entertainment, Nintendo et l’Alberta Motor Association.

« Je suis heureux d’avoir l’occasion de soutenir la croissance déjà affirmée du Marketing expérientiel dans l’Ouest du Canada et surtout, de travailler avec une équipe expérimentée, créative et performante, toujours axée vers la recherche de solution 360º et de résultats positifs pour nos clients », souligne Derek McCallum.

Entre 2010 et 2012, Derek McCallum était directeur de compte pour Newad. Il a auparavant œuvré durant six ans chez Blitz (division de Cossette), à titre de directeur de compte, travaillant pour plusieurs marques, dont Bell, McDonald’s, Foster’s wine et Prairie Milk Marketing Partnership (PMMP). Il a aussi travaillé une année au sein de la société nationale de télécommunication EastLink.

Diplômé de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique, Derek est de manière récurrente invité à titre de conférencier pour partager son expertise dans les secteurs de la vente et de la promotion.

Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant des millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : l’Affichage intérieur, un réseau de 21 500 panneaux numériques et statiques répartis dans 3000 établissements, générant 36,5 millions d’impressions chaque semaine; le Marketing expérientiel, activant 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition et contenu, intégrant plusieurs propriétés Web rejoignant 450 000 visiteurs chaque mois, et la production de contenu de marque (productions photo et vidéo, contenus rédactionnels, applications mobiles, concours, gestion de communautés); le Web, grâce au réseau publicitaire Newad EnLigne livrant chaque mois 124 millions de pages vues et 6,7 millions de visiteurs. Récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations, l’équipe de Newad regroupe 350 employés et ambassadeurs de marque évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. www.newad.com

Directrice, Marketing et communication
mcfournier@newad.com