Nouvelle édition du magazine Y&A : Newad expose les solutions innovantes de l’industrie de l’alcool au Canada

Montréal – Newad annonce le lancement de la 4e édition de son magazine Y&A. Pour la rentrée et l’arrivée de l’automne, l’équipe de rédaction a concocté un numéro explorant le rapport qu'entretiennent les Jeunes et Influents avec les boissons alcoolisées. Le marché de la vente d'alcool au Canada s'élève à 20 milliards de dollars et son industrie débourse un peu plus de 200 millions par année en publicité.

Raffinement des habitudes de consommation chez les Jeunes et Influents

« Nous nous sommes intéressés à des entreprises canadiennes qui font des efforts créatifs pour cibler leur public de façon innovante, dans un contexte où le marketing d'alcool est l'un des secteurs les plus réglementés de l'industrie publicitaire. Nous avons tenté de tracer un portrait juste des consommateurs, notamment avec notre recherche qui démontre l’affirmation d’un raffinement des habitudes chez les jeunes adultes des grands centres urbains», commente Marie-Claude Bourdeau, Directrice création et contenu de Newad Édition.

Sébastien Dandurand, Analyste principal, recherche marketing et mesures Web de Newad, révèle dans son article que les Jeunes et Influents sont plus susceptibles que la population 18-49 en général de consommer sur une base régulière tous les types d’alcool disponibles sur le marché, que ce soit la bière, le vin ou les spiritueux. Ils sont également sélectifs et disposés à investir dans des produits de qualité. On apprend aussi que la popularité de la consommation locale se reflète de plus en plus dans cette industrie qui répond avec audace et créativité à ces nouvelles tendances. L’équipe du Y&A s’est également penchée sur les pratiques d’entreprises dont la Steam Whistle Brewing, Big Rock Brewery, MadeWithLove, LCBO, PUR Vodka, Céleste Levure. Elle présente aussi une entrevue avec le fondateur de la Brasserie McAuslan.

5000 exemplaires et maintenant en ligne au YApublication.com

Le Y&A est imprimé à 5000 exemplaires, distribués dans les agences et chez les principaux annonceurs du pays. Pour la première fois, Newad rend également disponible en ligne l’ensemble de son contenu, incluant les archives des trois éditions précédentes (www.yapublication.com).

Invitation aux agences et annonceurs à travers le Canada

Newad invitera sous peu les agences et les annonceurs à participer à un 5 à 7 soulignant le lancement de sa nouvelle édition du Y&A. D'ici là, ils peuvent écrire à yapublication@newad.com pour réserver ou obtenir plus de détails.

À propos du Y&A et de Newad

Le magazine Y&A explore trois fois par années différentes thématiques liées à la consommation et au marketing des Jeunes et Influents du Canada. Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant des millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées :l’Affichage intérieur, un réseau de 21 500 panneaux numériques et statiques répartis dans 3000 établissements, générant 36,5 millions d’impressions chaque semaine; le Marketing expérientiel, activant 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition et contenu, intégrant plusieurs propriétés Web rejoignant 450 000 visiteurs chaque mois, et la production de contenu de marque (productions photo et vidéo, contenus rédactionnels, applications mobiles, concours, gestion de communautés); le Web, grâce au réseau publicitaire Newad EnLigne livrant chaque mois 125 millions de pages vues et 7,4 millions de visiteurs. Récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations, l’équipe de Newad regroupe 350 employés et ambassadeurs de marque évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton.www.newad.com

Directrice, Marketing et communication
mcfournier@newad.com